Mass Hysteria en Calédonie

# Les 3 dates à retenir :


Vendredi 14 Octobre 2011 au Bohème Bar, Baie des Citrons à Nouméa.
Samedi 15 Octobre 2011 au Bohème Bar, Baie des Citrons, à Nouméa.
Samedi 22 Octobre 2011 : Festival Rock In Dore, au Village de Bohème au Vallon-Dore

L'affiche avec les nouvelles dates :



L'affiche avec les anciennes dates :




# Interview de Raphaël Mercier, Batteur de Mass Hysteria :


crédit photo : Juju " Creeping"

Raphaël, le batteur de Mass Hysteria a accepté de répondre à un mix de questions relatives à leur venue en Calédonie. C4 vous propose donc de découvrir l'état d'esprit du groupe, un mois avant de venir sur le Caillou !

C4 : Bonjour RaphaëlMerci d'accepter de nous accorder un peu de ton temps pour répondre à notre mix de questions...
Alors voilà :

C4 : Apres le Quebec et la Réunion, Mass Hysteria s'envole pour la Nouvelle Calédonie. Une nouvelle histoire hors de France, comment le groupe appréhende-t-il cette nouvelle aventure ?
Raphaël : Dans la joie et la bonne humeur déja! Ces trois dates seront les der des der de la tournée " Failles ", avant que le groupe ne s'attelle vraiment au prochain album et ça devrait être un dépaysement complet, un endroit merveilleux pour finir une tournée merveilleuse ! Je crois qu'il ya pire dans la vie, on est tous impatients et curieux de voir comment les gens réagiront à notre musique.


C4 : Une nouvelle tournée, une première dans l’hémisphère sud, un nouveau pays, un nouveau public et surtout de nouvelles attentes...Comment comptez vous charmer la Nouvelle Calédonie ?
Raphaël : En donnant le meilleur de nous mêmes sur scène avec une grosse dose d'énergie et de sincérité, comme on essaie de le faire à chaque fois qu'on nous donne l'occasion de jouer quelque part ! Au niveau de la setlist, les concerts seront les mêmes que ceux donnés ici, on s'éclate vraiment tous les cinq sur scène et je pense que ça, ça ne trompe pas, j'espère que le public prendra autant de plaisir que nous et ressortira avec la banane après avoir passé un bon moment...

C4 : Qui dit nouveau pays, dit une nouvelle culture, que connaissez vous de la Nouvelle-Calédonie et qu'attendez vous d'elle ?
Raphaël : Je ne peux parler qu'en mon nom sur ce point, je ne connais la Nouvelle-Calédonie que par le biais d'émissions, de reportages ou de livres; la première chose qui me vient c'est évidemment la beauté et la diversité des lieux, je ne demande qu'a découvrir et je pense qu'on se laissera porter par les évènements pour voir un maximum de choses et profiter de la culture du pays! Personnellement j'aime la mer et je crois que c'est pas mal du tout pour ça par chez vous !  Je veux voir l'île aux pins !


C4 : La tournée " Failles " a été éprouvante pour vous tous, de longues dates, des festivals, un live gravé sur DVD, un Sonisphère d'anthologie. Qu'est ce qui vous pousse à remettre le couvert pour la Nouvelle-Calédonie ?
Raphaël : Oh tu sais, on pourrait encore tourner longtemps... on ne s'en lasse pas mais il ne faut pas lasser, là on a dit oui parce que c'est l'occasion de faire aussi un beau voyage, de rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouveaux lieux et de faire découvrir Mass Hysteria à l'autre bout du monde... et de voir si ça peut faire bouger les foules bien loin de chez nous, ce sera aussi une bonne bouffée d'air frais...et puis ici en Octobre il commence a faire trop froid !


C4Vous êtes en ce moment en écriture du nouvel album. Aurons nous la chance (pour une fois ça serait une premiere) de découvrir certains morceaux du nouvel album ?
Raphaël : Ma réponse sera brève...on a aucuns titres finis pour le moment...donc non !

C4 : Concernant la playlist de cette tournée. Qu'allez vous offrir au furieux du pacifique ?
Raphaël : La setlist devrait être assez proche de celle du dvd...je suis en train de me pencher dessus et on va attaquer les répètes la semaine prochaine, tout s'articule principalement autour des deux premiers et des deux derniers albums... c'est un set assez rentre dedans...pas trop de place pour les balades ! 1H30 de furia !

C4Quel message voudrais tu transmettre aux Calédoniens, et plus spécialement à ceux qui vont assister à vos concerts ?
Raphaël : Tout d'abord, je le redis encore une fois nous sommes très heureux de venir chez vous, on éspère que tout le monde s'éclatera et que les furieux du pacifique seront là en masse !  Je ne connais pas la scène rock et métal de Nouvelle-Calédonie mais ce sera l'occasion de découvrir et d'échanger, nous on viens jouer avec notre coeur comme toujours et j'éspère que le message positif et la musique de Mass seront reçu cinq sur cinq chez vous!  


C4 : Merci à toi Raphaël, on a hâte de vous accueillir sur le caillou ! À bientot sous les cocotiers !  ...Tu connais le rhum à la vanille?
RAPHAËL : éhéhéhé !!!   J'aime le rhum et la vanille ! ça rend fou mais c'est bon!

C4 remercie Raphaël pour l'enthousiasme et la rapidité avec laquelle il a eu la gentillesse de répondre. Cette interview a été réalisée par Jahkri le 12/09/2011.


C4, et tout particulèrement Jahkri, remercient Julien " Creeping" pour cette photo prise en Janvier 2010 à Strasbourg .