Festival Rock In Dore


Le Festival "ROCK IN DORE ", 1er du nom, se déroulera le Samedi 22 Octobre 2011 à partir de 14h00 au Village de Bohème au Vallon-Dore.
Le prix de la place est 4000f en prévente ( 4500f sur place ).

L'affiche du Festival " ROCK IN DORE " :



Des groupes et des DJ locaux partageront l'affiche avec MASS HYSTERIA :

# ZOOL :


Membres :


Thierry Soriano (vocals)
Laurent Darbon (drums)
Christophe Augias (bass)
Jérome Langlois (guitar)
Bruno Allaigre (guitar)

Biographie :


Contacts :


# GAUTAMA :



Membres :

Cloé Soriano (guitar,vocal)
Colin Soriano (drums)
Alexandre Verdier (guitar)
Bruno Fontebasso (bass)


Biographie :

GAUTAMA est né fin 2008. Premier live en tant que tels sur la scène du Mouv’ pour  "La nuit du rock 2009"  en compagnie d'autres formations comme ZOOL et TRIAS, groupes expérimentés de la scène Métal Calédonienne. Cela sera annonciateur d’une aventure palpitante puisque le groupe se lancera dans une tournée tout long de l'année 2010 jusqu’en juillet 2011. Au fil des mois GAUTAMA incorporera des éléments de diverses influences pour parvenir à trouver son propre modèle de Death métal.
Le groupe est actuellement en préparation et doit rentrer en studio afin de réaliser leur premier album.
Affaire à suivre…


Contact : 







# YELLOW PRESS TOY :




Membres :

Paul Cramet: Chant & guitare rythmique
Cédric Louis: Guitare lead 
Manuel Depond: Basse 
Jordan Goxe: Batterie

Biographie :

Formé à la fin de l’année 2008, après les déferlantes révélations rock des années 2000, Yellow Press Toy prend exemple sur ses ainés des Clash aux Libertines en passant par Joy Division et The Strokes.

Enfants du mouvement punk, ils revendiquent une musique nerveuse et une énergie débordante. Le jeune groupe développe donc un jeu de scène électrique et une cohésion de groupe étonnante autour de leurs trentaines de compositions originales. Textes anglais et guitares criardes sont maîtres mots dans le son qui caractérise les Yellow Press Toy. Admiratif de Rimbaud, Baudelaire, Wilde ou encore Desnos, le groupe s’inspire de cette esthétique mystique et baroque pour insuffler une part de poésie dans ses textes et sa musique. C’est ainsi que se définissent les quatre désinvoltes garçons.

Paul envoit à qui veut l’entendre ses textes sombres et grinçants alliant une rythmique tranchante. Cédric lui répond avec les accompagnements stridents de sa vicieuse guitare. En soutient à ces deux camarades de fortune, on trouve le chétif Manuqui impose ses accompagnement d’une basse mélodique et Jordan qui derrière ses fûts apporte une rythmique ordonnée et indispensable à cet électron libre qu’est les Yellow Press Toy.

Facebook : http://www.facebook.com/pages/Yellow-Press-Toy/129910698288?sk=wall

# COSHA :


Membres :


Nito : Chant / Guitare
Seb Thuillier : Guitare
Rodolphe : Basse / Guitare
Thomas "Tom" Vincent : Batterie




Biographie :



Je m'appelle Roan "Nito" Carrasco, je suis né ici à Nouméa il y a maintenant 34 ans, je suis chanteur et guitariste du groupe et je compose aussi les morceaux à la gratte sèche qui sont ensuite cuisinés en répète. J'ai rencontré Thomas "Tom" Vincent il y a 10 ou 11 ans; le groupe s'est formé en 2001 avec une basse et une autre guitare et ç'a été comme ça jusqu'en 2006 à la sortie du 1er album "Flow with the go" (*). Beaucoup de sacrifices au sein des familles de chacun, un rythme trop intense de concerts et de répètes ont eu raison de nous et le groupe s'est séparé. L'album n'a malheureusement eu aucune promo. Dommage!
En 2008, sur radio cocotier, Tom envoie un SOS et c'est comme ça que l'on rencontre Sebastien "Seb" Thuillier, guitariste au conservatoire de Nouméa et ....Rodolphe "Rod" Picard qui buvait son Ricard! Motivation à fond on s'y colle direct avec deux trois reprises du 1er album et tout de suite les idées reviennent, une ambiance nouvelle, une précision plus mature, un groove, du funk, de la bonne humeur, je deviens ouf, je kif alors on je lance tout le monde dans le deuxième album qui est aujourd'hui en court.
On se fait cette fois plus discret, on prépare nos morceaux, on a un peu plus de mal à trouver l'oseille mais on est pas pressés. On attrape la chance quand elle est à portée comme par exemple de jouer sur la même scène qu'un grand groupe français qui surement du avoir les pieds dans la même merde en gardant la tête dans les même nuages; ça fait vivre!!
Merci encore à C4 et MH pour cette occase unique.
Nito.

Contacts :
Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000728820761